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 School days

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Roy564
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Roy564


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MessageSujet: School days   School days Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:52

School Days
TITRE ORIGINAL : School Days
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2007
STUDIOS : [PONY CANYON] [LANTIS] [AVEX, INC.]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
AUTEUR : [STUDIO OVERFLOW]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 22 mins



Synopsis
Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu'il prend une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

-Tymari-

Critiques ------------- Critique 1 -------------
On a pris l’habitude de voir chaque année des dating-sim adaptés en animé. Généralement, les scènes à caractères sexuels sont supprimées et le background enrichit par rapport au jeu. Il y a eu de très bonnes œuvres parmi ces reconversions telles que Shingetsutan Tsukihime, Air Tv et bien d’autres.

Cependant, dans School Days, l’auteur a choisi de ne rien changer par rapport à son jeu, ce qui apporte des qualités mais aussi des défauts à la série.

L’un des gros avantages de School Days est que ce dernier se démarque grandement des autres animés de type harem que nous connaissons bien (Love Hina, Ai Yori Aoshi...). En effet, étant donné que l’auteur respecte à 100% l’univers de son jeu, les évènements et l’évolution des relations sentimentales s’enchaînent à toute allure durant les 12 épisodes.

La série ne possède par conséquent pas le défaut d’avoir un héros qui va être indécis sur ses sentiments pendant toute la durée de l’animé. On peut clairement dire d’ailleurs, que c’est tout le contraire. Vous allez vite oublier les gentils héros des comédies sentimentales. Ici, le personnage principal est l’un des plus méprisable être humain qui puisse exister. Il nous donne la sensation de n’attacher aucune importance aux sentiments et aux conséquences de ses actes impulsifs somme toute irréfléchis.

C’est à ce niveau que se trouve le défaut de la série à mes yeux. On a la sensation d’être à l’intérieur du dating-sim de l’auteur en raison de cette panoplie de jeunes filles, peu farouches et particulièrement niaises à certains moments, qui entourent le héros. L’amour rend aveugle certes, mais à ce niveau cela devient assez difficile à croire. De plus on a, à partir d’un moment, une surenchère d’actes sexuels sans réelles motivations et amenées de façon assez brute dont on se serait bien passé.

Au final, on ne peut s’empêcher de prendre de la distance avec l’œuvre tellement celle-ci nous paraît exagérée sur certains points.

Maintenant, le côté captivant de School Days se trouve dans sa fin. Autant dire que les deux derniers épisodes (mais surtout le 12ème) sont magistraux. Cette conclusion si osée dans un sens est un véritable bijou et donne à l’œuvre un gros coup de plus. À la vue de tous les évènements qui ont précédé le dénouement, la qualité indéniable de cette fin était clairement nécessaire pour que la série devienne appréciable.

En résumé, School Days est une œuvre qui se veut véritablement dérangeante et qui arrive à l’être sur toute sa durée. En raison de cela, je la déconseille aux personnes trop sensibles mais là recommande vivement aux autres en raison de son originalité. Il est si rare de voir dans ce genre d’animé un héros aussi exécrable qu’il ne faut pas s’en priver. Argument de plus pour la regarder : cette fin marquante qui conclut brillamment cette œuvre où sexe et sentiments ne font décidément pas bon ménage.

-Syaoran-


------------- Critique 2 -------------
Vous pensez que School Days est une banale histoire d'école ? Hé bien vous avez tout faux. Ici, l'école sers juste de prétexte afin de réunir les différents protagonistes.

Commençons par les graphismes qui sont assez beaux mais avec tout de même, des visages qui partent un peu de travers (surement à cause de la proportion des yeux) ; quant à la musique, elle se fait discrète et ne marque pas plus que cela sauf peu être pour les ending (une musique à chaque fois différente).

Les personnages ensuite; il sont très stéréotypés physiquement mais aussi mentalement ( Kotonoha qui est le type de fille très naïve ayant une forte poitrine), ce qui n'est pas en sois gênant, mais qui donne un rendu juste standard.

Mais alors me direz vous, quel est le point intéressant de cet animé ? Le point fort est sans conteste la manière dont est aborder le sujet. En effet, au contraire de beaucoup d'animés, les relations amoureuses vont très vite mais surtout, on hésite pas à montrer ce qui d'ordinaire est caché (les scènes de sexe notamment bien que ce ne soit pas de l'hentai, ni même de l'ecchi pur). Les scènes sont très crues, présentées tel quel, sans saupoudrage d'aucune sorte, ce qui donne une ambiance assez réaliste je dois dire.

Mais ce qui marque le plus, c'est l'attitude de Makoto, ce héros devenant très vite un anti héros du fait de son comportement tout à fait méprisable (il aime sauter sur tout ce qui bouge), comportement s'accentuant au fur et à mesure que l'on avance dans la série. Il se fout complètement des sentiments que peuvent éprouver ses conquêtes, se faisant d'abord plaisir à lui-même (attitude qui le perdra au final).

Cependant, School Days a un gros défaut : la psychologie des personnages n'est pas assez poussée. Ils restent trop simple psychologiquement, ne réagissant que dans une mesure limité (aucun réel pétage de plombs) et cela donne l'effet d'une carence.

Dommage car si les personnages étaient complexes, cela améliorerait grandement l'intérêt du drame qui se déroule devant nous et aurait pu toucher pas mal de monde grâce à la portée humaine de la chose.

Il y a aussi cette fichu tendance à montrer les rapports sexuels de Makoto. En effet, les filles acceptent facilement de coucher avec lui sans poser de questions, comme si il était un sexe symbole dont il fallait absolument avoir un rapport sexuel.

Ah oui, l'on peut aussi s'ennuyer parfois même si ce n'est que de courte durée. Enfin, pour moi, cela s'est produit lors des épisodes traitant du festival de l'école car c'est à ce moment, que le scénario par un peu dans tout les sens.

En définitif, School Days ne vous marquera pas forcement sauf pour le dernier épisode qui sort totalement de l'ordinaire, mais cet animé aura au moins le mérite de vous surprendre grâce à sa manière si particulière d'aborder les choses.

-Proteus-

Note de la rédaction
School Days est un animé issue du jeu de simulation de rendez-vous amoureux (date-sim) du même nom paru au Japon en 2004. Ce jeu contient pas moins d'une dizaine de fin différentes mais toutes très trash.

Attention cette série cache un scénario plutôt violent derrière ce qui pourrait apparaître enfantin au premier abord. Certaines scènes peuvent choquer par leur grande violence.

SOURCE:[ANIMEKA.COM]


Partie 1 de l'episode 1: https://www.dailymotion.com/relevance/search/school%2Bdays%2B01/video/x2yjug_school-days-01-partie-1_creation

Partie 2 de l'episode 1: https://www.dailymotion.com/relevance/search/school%2Bdays%2B01/video/x2y9qg_school-days-01-partie-2_creation

Toutes les fins de school days qu'elle viennent du jeu ou de l'animé sont déconseillé au -16 ans ( enfin presque affraid ) . Je ne pourrait pas etre tenu responsable des cauchemars de certains lol!
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Roy564
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MessageSujet: Re: School days   School days Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:26

School days ending game N°1

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Roy564
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MessageSujet: Re: School days   School days Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:31

School days ending game N°2

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MessageSujet: Re: School days   School days Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:32

School days ending game N°3

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MessageSujet: Re: School days   School days Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:43

School days ending game N°4

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MessageSujet: Re: School days   School days Icon_minitime

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