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 Dragoneer's Aria

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Jeno
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Jeno


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Dragoneer's Aria Empty
MessageSujet: Dragoneer's Aria   Dragoneer's Aria Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:55

N'ayant pas compris qu'on ne voulait plus que leurs RPGs sur PSP, Hitmaker récidive après Blade Dancer. Du coup, leur nouveau hit ressemble à s'y méprendre, du moins d'un point de vue graphique, à leur précédente production. Misant sur les mêmes qualités (ou défauts suivant où on se place), Dragoneer's Aria devrait a priori suivre le même chemin que son aîné, dans le bac "promotions" des hypermarchés sous des packs de trente jeux de la gamme Oxygen.


Il était une fois un méchant Dragon Noir qui fila une raclée au Dragon Sacré qui, tant qu'à faire, profita de sa défaite pour engendrer six nouveaux dragons censés protéger le monde. Et c'est ce qu'ils firent, les bougres, sauf que quelques décennies plus tard, le Dragon Noir, toujours aussi méchant, revint d'entre les morts (à moins que ce ne soit de vacances aux îles Galapagos) pour réduire en cendres tout ce qui vit. C'était sans compter l'intervention du Dragon d'Eau qui réussit à tenir la dragée haute au monstre à la peau d'ébène pendant 25 secondes, après quoi il se liquéfia de peur. Et devinez quoi ? C'est maintenant à nous, Valen, qu'incombe la tâche de faire le ménage après avoir rendu visite aux Dragoons (autrement dit, des sortes de dresseurs de dragons) histoire de ne pas faire tout le sale boulot.... Si le pitch semble vous rappeler quelque chose, c'est tout à fait normal. En effet, les scénaristes de Hitmaker ont, semble-t-il, longuement cogité pour savoir qui piller en premier lieu des Chroniques de la guerre de Lodoss ou de Legend Of Dragoon. Au final, ils se sont attachés à faire moitié moitié afin d'être sûrs d'accumuler tous les poncifs du genre. Résultat, l'histoire avance, on s'y ennuie et on en vient prestement à essayer de trouver un quelconque plaisir ludique dans le gameplay.

Ici, rendons tout de même à César ce qui appartient à César. Dragoneer's Aria est en effet au moins aussi complet que Blade Dancer puisque proposant un contenu quasi identique. Par exemple, en sus de l'aventure solo, il est permis de jouer avec trois camarades dans le mode Dragoneer. Votre objectif sera de pénétrer dans un nid et d'y défourailler un boss et sa progéniture pour y gagner des objets rares (introuvables ailleurs) qui pourront ensuite être utilisés dans l'aventure principale. Une bonne idée ma foi sauf que le tout se montre lassant et surtout moins fun qu'un Monster Hunter Freedom. De Blade Dancer, les devs ont également retenu la fabrication d'objets et d'armes. Pour se faire, vous devrez avoir en votre possession la recette de l'objet, les ingrédients nécessaires à sa fabrication et un Dragon Orb. A ce sujet, ces derniers items vous permettront d'appliquer des compétences à vos armes et ainsi acquérir une puissance supérieure généralement liée à un élément comme le feu, le vent, l'eau ou l'électricité. D'ailleurs, lesdits éléments seront aussi au centre des attributs de terrain offrant des bonus pour les compétences Dragon ou Magie. Intéressant mais comme à la base, les combats sont bien trop longs, il est fatiguant de devoir prendre en compte ce facteur.

En fait, il est paradoxal de constater que l'aspect le plus évolué du jeu, les affrontements, est aussi celui qui énerve le plus. De fait, à l'image des rixes de Blade Dancer, les combats de Dragoneer's Aria se perdent dans des longueurs excessives dépassant parfois 10 minutes et de fausses bonnes idées comme la garde dont l'interactivité se rapproche de celle de la Roue du jugement des Shadow Hearts. En effet, en activant cette Garde, un cercle lumineux apparaîtra à l'écran. Il vous faudra alors aligner le curseur d'une roulette par cinq fois pour tenter d'avoir un cercle entièrement bleu qui couvrira alors toutes les attaques ennemies. Dans l'absolu, ce n'est pas idiot mais la façon de faire ralentit inutilement le rythme du combat ce qui fait qu'on utilisera cette défense que dans les cas extrêmes. Et si vous rajoutez à ça, une montée de niveau également très lente, des visites de villes et donjons molles et soporifiques, vous conviendrez que l'achat de Dragoneer's Aria est plus que dispensable. On aura beau apercevoir le spectre de Final Fantasy VII planant au-dessus des bijoux Magic Lusces permettant, à l'instar des Matérias, d'apprendre des magies ou d'invoquer des monstres une fois clipsés à vos accessoires, ce n'est pas ça qui nous fera changer d'avis. Le soft de Hitmaker est un produit complet en apparence mais surtout terriblement mal foutu.
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