black demon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

black demon

forum dé référence jeux video rpg / manga / anime
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Vandread"

Aller en bas 
AuteurMessage
Roy564
Admin
Roy564


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 34
Localisation : Picardie

"Vandread" Empty
MessageSujet: "Vandread"   "Vandread" Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:56

Vandread
TITRE ORIGINAL : Vandread
ANNÉES DE PRODUCTION : 2000 - 2001
STUDIOS : [MEDIA FACTORY] [GONZO]
GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [MORI TAKESHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Titre alternatif
ヴァンドレッド

Synopsis
La guerre fait rage entre les hommes de Tarak et les femmes de Megere, depuis si longtemps qu'on en a oublié la raison. Mais les tarakiens, élevés dans la terreur des femmes depuis qu'ils sont sortis de leur cuve à clone, pensent être à l'aube d'une grande victoire : leur nouveau vaisseau de guerre va bientôt entrer en service. Le secret de sa conception est bien gardé car il est aussi ancien que la colonisation de la Tarak...

Hibiki Tokai, un citoyen de troisième classe, la plus insignifiante, se retrouve à bord du vaisseau suite à un défi lancé par ses collègues ouvriers peu avant le décollage. Il sera aux premières loges pour apercevoir de terribles femmes pirates prendre d'assaut le nouveau croiseur lors d'une bataille furieuse et fera ainsi la connaissance de l'une d'elles, Dita. C'est alors qu'un événement étrange projette le vaisseau et ses occupants à des années-lumières de là.

De nombreux dangers attendent les femmes pirates forcées de collaborer avec leurs compagnons masculins : non seulement elles devront trouver le chemin du retour mais il leur faudra aussi percer le secret de leurs origines - qui semble étrangement lié à celles du vaisseau tarakien - tout en combattant un ennemi mystérieux qui "moissonne" littéralement les êtres humains...

Critiques
On reconnaît bien le style du studio Gonzo dans cet animé de science fiction complètement délirant. Les filles super sexy sont légions et donnent bien du mal aux quelques mâles présents.

L'histoire est originale sur le fond, les origines des personnages sont intéressantes à découvrir, le scénario réserve quelques surprises agréables. On peut regretter sur la forme une trop grande caricature des animés de mecha, chaque épisode voyant successivement apparaître un mecha de plus en plus puissant. Mais l'humour de la série est bien le point le plus important et divertira plus d'un spectateur.

Le dessin est agréable sans être exceptionnel, les images de synthèse ne s'intègrent pas toujours dans les planches dessinées. L'animation est assez bonne et on ressent une bonne fluidité dans les scènes d'action. On notera que le chara design des filles est très sexy (mais pas toujours de bon goût), le mecha design est quant à lui assez classique mais efficace.

En résumé, il s'agit d'une bonne série du studio Gonzo à voir si vous avez aimé Nadesico ou Kiddy Grade.

-Hugo-

Note de la rédaction
Le nom du vaisseau, Nirvana, vient du terme bouddhiste/hindou désignant l'illumination de l'esprit et de l'âme qui résulte d'une vie de sagesse.

Dans le tout premier épisode, lorsque Dita rencontre Hibiki, elle fait une série de gestes de la main qu'Hibiki reproduit à son tour : ce sont les mêmes que ceux utilisés par les humains pour communiquer avec les extraterrestres dans Rencontre du Troisiéme Type, le film de Steven Spielberg.

L'animation du générique de fin reproduit l'interaction qui se produit entre Hibiki et les 3 femmes dont les chasseurs Dread se combinent à son mecha Vanguard au cours des scènes de combats. Avec Dita, il reste assis derrière elle dans le cockpit et il la pousse en avant dans l'"ending"; avec Meia, il est assis devant elle et il la porte sur son dos; avec Dura, ils tournoient dans le cockpit et il la fait tourner autour de lui.

Presque tous les personnages de cette série sont des archétypes de ceux de Sakura Wars. Hibiki-Ohgami (unique personnage masculin sachant piloter un mecha), Dita-Erica/Sakura (fille "encombrante" éprise du personnage masculin principal), Jura-Sumire/Glycine (snobe et arrogante), Meia-Maria/Reni/Lobelia (fille froide au passé tragique), Gascogne-Kanna (aventurière à la Tomb Raider), Barnette-Orihime (fille misandre), Paiway-Iris (petite et jolie fille accompagnée d'un animal), Parfait-Kouran (génie à lunettes), BC-Les Soeurs Fujieda (commandante en second), Magno-Yoneda (leader et vieil(le) homme/femme paternaliste), Bart/Duero-Kayama (drôle et beau garçon qui aide le personnage masculin principal), Ezra-Kasumi (la "grande sœur" mais Kasumi ne se retrouve pas enceinte).

-Guilhem-

SOURCE:[ANIMEKA.COM]

Un anime sur l'espace/mecha à la sauce feministe(le nom de la planete des femmes leur va a merveille) et ecchi. La serie deviens interesante avec l'arriver de misty la terrienne qui voit en hibiki son prince charmant ou pour faire plus simple la saison 2

"Vandread" Vandre10


Episode 1: http://www.wat.tv/video/vandread-01-vf-premire-rencontre-120fq_120g1_.html
Revenir en haut Aller en bas
 
"Vandread"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Clannad "
» "Shuffle !"
» "Inukami"
» "Gladius."
» "Hoshigami "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
black demon :: Forum :: Salle manga/anime :: Shonen :: Pantsu-
Sauter vers: